Chacunsarecette

Les avantages d'avoir votre chocolat et de le manger

Avoir une relation saine avec tous les aliments est important pour votre esprit et votre corps. Mais commencer ou créer une relation équilibrée avec le chocolat noir, en particulier, peut avoir un impact significativement positif sur votre santé globale.

La boite de chocolat noir contient de puissants antioxydants. Parmi les plus bénéfiques, on trouve un flavonol appelé épicatéchine. Les flavonols sont des composés présents dans les plantes qui combattent l'inflammation et protègent contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont la recherche a montré que le chocolat noir peut vous être bénéfique: 

Augmente la santé cardiaque: il a été démontré que les antioxydants contenus dans le chocolat noir abaissent la tension artérielle, réduisent le risque de coagulation et augmentent la circulation sanguine vers le cœur, réduisant ainsi les risques d'accident vasculaire cérébral, de maladie coronarienne et de décès par maladie cardiaque.

Équilibre le système immunitaire: les flavonols empêchent le système immunitaire de se surmener et réduisent le stress oxydatif, qui est un déséquilibre causé par les cellules luttant contre les radicaux libres et une cause fréquente de nombreuses maladies.

Combat le diabète: l'épicatéchine protège les cellules, les rend plus fortes et soutient les processus qui aident le corps à mieux utiliser l'insuline, ce qui pourrait prévenir ou combattre le diabète.

Améliore la fonction cérébrale: les flavonols du chocolat noir ont un impact positif sur la fonction cérébrale, notamment un meilleur temps de réaction, une conscience visuelle-spatiale et une mémoire plus forte. Bien que la recherche soit en cours, l'une des raisons à cela peut être que les flavonols augmentent le flux sanguin vers le cerveau.

Augmente les performances sportives: l'épicatéchine du chocolat noir augmente la production d'oxyde nitrique dans le sang, ce qui soutient la circulation et réduit la quantité d'oxygène utilisée par un athlète lors d'un exercice modérément intense. Cela permet à l'athlète de maintenir l'intensité de l'entraînement plus longtemps.

Réduit le stress: les personnes qui mangeaient du chocolat noir ont déclaré se sentir moins stressées et les chercheurs ont confirmé qu'après avoir mangé du chocolat noir, les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, étaient réduits. Cela peut être lié aux effets du chocolat noir sur la santé cardiaque, car le stress est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Oct. 2021Délicieuses épiceries fines halal à New York469 aff.
  2. 26 Mai 2021Le guide de l'achat de chocolat en ligne6007 aff.
  3. 5 Avril 2021Gateau au chocolat2974 aff.
  4. 14 Janv. 2021La collection chorizo de chez Ladhidh.com5967 aff.
  5. 17 Juil. 2020L'accompagnement parfait pour aller avec votre fromage3016 aff.
  6. 27 Juin 2020La vraie recette du fondant au chocolat1148 aff.
  7. 2 Déc. 2019À la découverte de la pâtisserie végétale2425 aff.
  8. 21 Nov. 2019Les desserts du Sud-Quest de la France829 aff.
  9. 8 Sept. 2019Un grand traiteur artisanal à proposer à vos invités1059 aff.
  10. 11 Nov. 2018Soyez sûr de respecter vos temps de cuissons4450 aff.
  11. 5 Fév. 2018Une bonne dose d'énergie matinale, pensez à la confiture6182 aff.
  12. 31 Oct. 2017De la qualité au programme avec les rayonnages pour cuisine fermostock2379 aff.