Chacunsarecette

Recette du Bjorg moelleux citron

Le citron possède un goût unique et une saveur exquise. Il convient à toutes sortes de recettes et de plats. Même des grandes entreprises misent sur ses particularités pour impressionner et séduire la clientèle. Ce qui n’empêche que même chez vous, vous pouvez en profiter dans vos préparations.

Si vous manquez actuellement d’inspiration, la recette du Bjorg moelleux citron va sûrement vous raviver. Destinée pour 6 personnes environs, les ingrédients seront les suivants : 125g de sucre en poudre, 80g de margarine végétale, 60g de farine de riz, 4 œufs, 50g de maïzena, 2 citrons qui serviront de jus et de zestes à la fois. Comme vous le constatez, ils s’agissent de produits faciles à trouver et non couteux. Pour les ustensiles nécessaires, ils sont tous présents dans votre cuisine. Il n’est en aucun cas nécessaire de s’en procurer des nouveaux.

Comment s’y prendre ?

Une fois vous avez tous les ingrédients en main, voilà comment vous allez procéder. Avant tout, préchauffez votre four à 180 ou à 210°C et préparez un moule rectangulaire, carré, ou autre selon votre préférence. L’étape suivante consiste à battre, avec le sucre, les jaunes d’œufs après les avoir séparés avec les blancs. Ajoutez le jus de citron avec le zeste et n’arrêtez pas qu’une fois le mélange blanchisse. Après, ajoutez la farine et avec de la levure selon vous. Utiliser un batteur ou un robot est plus recommandé pour un excellent résultat et un gain de temps. Graissez le moule avec la margarine végétale avant d’incorporer le tout à l’intérieur. Vous pouvez aussi choisir du beurre à la place. Une pincée de sel ajoutera plus de goût si vous en avez envie. La mise au four durera entre 15 et 30 mn. Il vous appartient de vérifier la cuisson en utilisant la lame d’un couteau. Une fois cuit, laissez le bjorg moelleux au citron se refroidir et déguster après.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 29 Mars 2017Des recettes légères et gourmandes pour cet été243 aff.